Robes royales et pépites d’archives du 21 juillet

Il y a eu du changement hier en Belgique avec l’accession au trône du Prince Roi Philippe dans la foulée de l’abdication du Roi Albert II. Royaliste ou pas, j’ai eu ma petite émotion à vivre ce moment historique pour mon pays. Je ne me souviens pratiquement pas du règne du Roi Baudouin, uniquement des bribes de l’annonce de son décès de la veille au soir en me levant le 1er août 1993, petite Mapomme de 11 ans et demi que j’étais à l’époque.

En faisant des recherches sur la date exacte des événements, je suis tombée sur cette pépite vidéo, des images d’archives de la RTBF d’un documentaire de l’époque appelé « L’adieu au Roi Baudoin ». J’ai adoré, je ne résiste pas à l’envie de vous faire découvrir la partie 2, qui, dans mon cas, m’explique ce dont je suis sensée me rappeler. Avec de vrais morceaux de Jacques Bredael dedans !

Mais hier, j’ai eu ma séance de rattrapage en moment royal d’importance. Et pour conclure sur une note plus légère :

Vous l’aurez remarqué, la tenue de Mathilde était classe. Seulement voilà, une fois de plus, le styliste de la Princesse Claire a montré plus de talent. Ou Claire elle-même, je ne sais pas. Mais soit elle file son styliste à sa belle-soeurette, soit elle devient elle-même shoppeuse pro pour Mathilde. Il va falloir agir, Votre Altesse.

21 juillet 2013 - Famille royale
© SPF Chancellerie du Premier Ministre / Michel Gronemberger

Et vous, plutôt camp textile Mathilde ou camp textile Claire ?

Mise à jour du 23/07 : Elodie me glisse sur Facebook que les 2 dames portent les créations du même styliste : Edouard Vermeulen de la maison Natan (on le savait pour Mathilde, moins pour Claire). Peut-être Mathilde a-t-elle une styliste attitrée, qui l’aide à choisir ses tenues pour chaque sortie officielle ? Non, là encore, Elodie fait mouche avec une vidéo de l’émission « C’est du belge » du 21 juillet, à partir de 4m15 : http://www.rtbf.be/video/detail_c-est-du-belge-speciale?id=1840795. Je campe donc sur mes positons : Mathilde, accepte les conseils de ta belle-sœur…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>