30 ans et bonne année !

Je suis née un 29 décembre. Naître entre Noël et nouvel an, c’est la plaie. On est un peu perdu entre la dinde et le foie gras. En général, personne n’est dispo pour une super grande fiesta pour raison de ski, d’overdose de visites chez mamy ou de mauvaise digestion consécutive à un gavage festif dans les règles de l’art. Et question cadeaux ? « Tiens Mapomme, celui-là c’est pour Noël… et pour ton anniversaire aussi, comme ça c’est fait ». « Euh, merci ».

Personnellement, j’ai tiré le gros lot avec la double peine : ma sœur est née le 27 décembre (non, pas la même année, pauvre maman !). Donc, hop, chaque année c’est anniversaires groupés.

Notez que tout cela m’arrange assez bien, en fait. Je déteste être le centre de l’attention. Si vous cherchiez le point commun entre Reese Witherspoon et moi, il est là ! Je sais, vous pensiez que c’était le regard ravageur, la chute de reins ou le tour de taille mais pas du tout :

Quand c’est Reese qui le dit, c’est tout de suite plus sexy, voire plus intelligent. Si vous voulez savoir comment je suis tombée sur cette info, je ne parlerai qu’en présence de mon avocat. On applique la loi « Salduz » à la lettre ici.

Cette année, c’est ma pharmacienne qui a gagné le pompon avec un dernier petit coup sec derrière la nuque. Maman avait demandé de la crème anti-rides à papa Noël cette année. Comme c’était sur mon chemin, j’ai dit au Père Noël que j’allais m’en charger pour lui. Après moultes conseils et hésitations, je jette mon dévolu sur un coffret Cohérence L.IR de Lierac , dont je n’avais personnellement jamais entendu parler mais « c’est le haut de gamme en pharmacie, madame ». Soyons fous, c’est Noël.

A la caisse, la pharmacienne me tend ses deux petits points serrés, elle ouvre celui de gauche « tenez, ceci c’est pour votre maman » et en tombent plein de petits échantillons d’anti-rides ROC. Puis elle ouvre celui de droite « et ceci c’est pour vous ». J’aime les échantillons, moi qui n’achète jamais autre chose qu’une crème de jour et du masacara, ça me permet de faire mumuse. Mais il devait y avoir une erreur, je me retrouve moi aussi avec de la crème anti-rides ! Vichy, certes, mais anti-rides quand même !

Renseignements pris :

  1. Il est illégal d’obliger sa pharmacienne à avaler un par un ses échantillons en faisant fi, de plus, des dégâts qu’ils occasionneront à la sortie.
  2. Il est vraiment conseillé de commencer la crème anti-rides à 25 ans, de manière préventive. Votre pharmacienne ne vous veut pas que du mal.

Me voilà donc avec 5 ans de retard sur mes soins, je finirai toute fripée ! Parce que oui, j’ai eu 30 ans en 2011, j’ai même eu 20 ans en l’an 2001.

Heureusement qu’il me reste l’excitation de l’ouverture de ma mailbox le 29 au matin, pour que la serial shoppeuse en ligne que je suis découvre les promotions spéciales que mes eshops habituels m’ont réservés pour ce jour spécial.

Maintenant que j’ai fini de faire ma tête de cochon, merci à mon producteur, mon manager, ma famille qui gère les fêtes et les anniversaires multiples avec brio chaque année. Merci à MonHom de prendre encore plus soin de moi ce jour-là, il le fait tellement bien les autres 364 jours que le défi est de taille. Il le relève avec brio. Merci à mes amis qui m’ont particulièrement gâtée cette année en me préparant une super surprise depuis le mois de juin, avec le concours de MonHom qui n’a pas hésité à me mentir droit dans le téléphone pour que le plan se déroule sans accro. Merci à tous pour vos nombreux sms, mails et messages Facebook.

Mes meilleurs vœux à tous pour 2012, qui ne sera pas l’année de la fin du monde puisque, comme trouvé sur Facebook :

Back to the futur - 2015CQFD.

Crédits photo à la Une : moi-même
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  • sophie
    3 janvier 2012 - 15 h 26 min | Permalien

    c’est bien ce que je craignais!
    j’ai officiellement promis sur Laurence Pernoud que je ferais tout mon possible pour préserver LA date d’annif du bouchon! Pas de double cadeau, ni de bougie sur la buche… non non non
    3 ans que je réussi… on verra combien de temps ça dure
    bon… faut avouer que les chaises ne sont pas toutes prises, qui est en vacances, qui est en exam, qui habite en italie (grrr papa tu me lis pas mais j’en pense pas moins), qui va dans la belle-famille a outspilou, qui travaille, …
    bref
    tant pis pour eux, ceux qui sont là profitent EUX!
    ^^

    • 22 février 2017 - 18 h 15 min | Permalien

      We’ve already written about many of the ways we’re well matched. It is a good thing to celterabe those things and bask in that harmony we have. We need that when we bump up against the hard days.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>