StickyGram, vos photos Instagram en magnets

Yeah, mon blog sort de sa léthargie de feignasse avec un test ! J’ai changé de bureau il y a 3 semaines. Pas changé de job mais j’ai juste translaté vers le bureau d’à-coté. Je me retrouve donc avec un grand mur blanc à couvrir et peu de déco sous la main… Il est pourtant plein de potentiel ce mur, ce serait dommage de gâcher !

Comme je suis une accro à Instagram (sous le pseudo « Mapomme_be »), je me suis rappelée de ces magnets qu’on pouvait faire à partir de nos prises de vue. Donc hop, une recherche Google plus tard je retrouve enfin le service croisé il y a plusieurs mois : StickyGram.

Capture d'écran du site StickyGram

Commande passée, commande reçue, mon avis :

Les gommettes vertes

Super facile. Le site nous permet de nous connecter rapidement à notre compte Instagram (ouais, enfin, rapidement, pas si comme moi vous ne parvenez plus à retomber sur le mot de passe que vous n’avez encodé qu’une seule fois il y a bien longtemps, et que vous galérez donc pour le retrouver…). Notre flux de photos s’affiche, on clique pour sélectionner les 9 photos qu’on souhaite faire imprimer et that’s it !

Super pas cher. A 14,99$ la feuille de 9 stickers, frais de port compris, ça vaut la peine de tester. Avec le taux de change d’il y a 10 jours, ça m’a débité 11,88€. Du coup on peut imprimer plein de planches pour un joli effet de masse ou assurer une rotation en imprimant de nouvelles photos régulièrement sans se ruiner.

Super rapide. Le site annonce entre 4 et 7 jours ouvrables de délai pour une livraison en Europe : je les ai reçus en 3 jours dans une enveloppe bien cartonnée pour empêcher toute dégradation.

StickyGram - Courrier

Les gommettes rouges

Pas bien grand. Je sais, c’est annoncé partout sur leur site : 50 mm x 50 mm (ou autrement dit, 5 cm x 5 cm. Si si, je vous assure). Mais comme j’ai toujours été nulle en estimation des distances, des volumes et des poids, je ne suis pas surprise d’être surprise. Pour donner une meilleure idée, ici c’est à peine 1 mm de plus que l’affichage d’une photo de l’appli Instagram sur l’écran de mon HTC Desire Z.

Pas bien bonne qualité de photo. On perd le punch des couleurs et l’impression semble avoir été faite sur une (mauvaise) imprimante laser. Il y a peut-être un impératif technique qui explique le fait de ne pas utiliser de papier photo mais une impression de meilleure qualité devrait être possible.

Et donc, ça passe ?

Ca passe ! Ok, la qualité d’impression n’est pas là. Mais à ce prix-là, à cette taille-là, on peut faire l’impasse, profiter d’une façon originale de nos photos Instagram et décorer notre bureau ! Bon, là, il me reste à trouver une plaque de métal à accrocher au mur…

Et pour compléter, j’ai craqué sur les jolies bidouilles d’Aurore. J’ai passé commande sur hamabeads.com et ai reçu mon colis en 3 jours. Décidément ces Anglais, ils sont rapides à l’envoi ! Et le précieux colis a été bien planqué par mon facteur, ni vu ni connu je t’embrouille :

Hama Beads - Colis planqué de hamabeads.com

Mais à ce sujet j’aurai autre chose à vous expliquer dans un prochain billet… A suivre ! ;)

_______________________

N’oubliez pas que vous pouvez aimer ma page, me suivre, vous abonner sur :

Facebook \o/ Twitter \o/ Hellocoton

Et n’hésitez pas à partager ce billet !

_______________________

Crédits photo en Une et 1ère photo de l'article : Capture d'écran de la
page Facebook de StickyGram et de StickyGram.com
Crédits photos des 2ème et 3ème photos de l'article : moi-même
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>